L’adhésion à la MDA est réservée aux associations loi 1901 déclarées à la sous-préfecture ayant leur siège social et la majorité de leurs activités à St-Joseph.
Vous pouvez demander à rejoindre le réseau des membres de la MDA en formulant une demande d’adhésion.
L’adhésion vous permettra d’accéder aux services proposés.
Mais plus qu’un simple accès aux services, votre affiliation est une démarche d’entrée dans un réseau, de participation à la vie démocratique de la MDA et à ses projets.
La MDA est régie par ses Statuts qui organisent les relations entre ses membres.
POUR TOUTE DEMANDE D’ADHÉSION, VOUS DEVREZ FOURNIR UNE COPIE :
- Des statuts de votre association
- Le récépissé de déclaration de création à la Sous-Préfecture
- La parution au Journal Officiel (ou témoin de parution pour les associations créées depuis le 9 novembre 2013)
- Le procès-verbal de la dernière Assemblée Générale
A ces documents, vous devrez adjoindre le formulaire de demande d’adhésion et la fiche de présentation de votre association .
Le tout doit nous être adresser par mail à stjo.mda@gmail.com
Nous vous inviterons cordialement à une rencontre afin de mieux nous connaitre. Votre demande sera examinée attentivement et soumise à l’approbation des dirigeants de la MDA lors de sa prochaine réunion de Conseil d’administration.
En cas d’avis favorable, nous prendrons contact avec vous pour finaliser votre adhésion. Pour l’année 2024, le montant de la cotisation annuelle s’élève à 65€.