ASSOCIATIONS CULTURELLES: DEMANDE DE SUBVENTIONS
La culture est un élément essentiel de la cohésion de la société réunionnaise. Le Département de La Réunion s’est inscrit dans une démarche de dématérialisation pour les demandes de subvention dans ces domaines.
Les demandes doivent être transmises en ligne avant le 30 octobre 2024 (à 22h00, heure de La Réunion).
Les crédits étant limités, il importe d’inscrire vos actions dans une démarche d’optimisation des moyens avec la mobilisation d’autres co-financeurs éventuels.
Il vous appartient, par conséquent, d’apporter le plus grand soin à la formulation de votre projet et à l’évaluation des postes de dépenses et de recettes.
Rappel de la procédure : AVANT DE COMMENCER L’ENREGISTREMENT DE VOTRE DEMANDE CULTURE, MERCI DE CONSULTER LE GUIDE D’UTILISATION ET DE VOUS MUNIR de l’ensemble des pièces justificatives suivantes au format numérique :
– Statuts de l’Association – Récépissé de la déclaration à la Préfecture – Publication au Journal Officiel – Composition du Bureau de l’Association et du Conseil d’Administration – Procès-verbal de la dernière assemblée générale (rapport moral et comptes financiers adoptés ) – RIB au nom du demandeur avec codes BIC et IBAN – N°SIRET (INSEE)
Pour les associations culturelles concernées :
– Compte de résultat – Attestation de paiement des cotisations sociales (CGSS, ASSEDIC, Caisse des retraites et congés de spectacles,…)
Demande de subvention en ligne Associations Culturelles : Guide du demandeur d’aide (document PDF, ouverture dans une nouvelle page internet)
Contacts :
- Direction de la Culture
39 bis, rue du Général de Gaulle 97400 Saint Denis
Tél : 0262 94 87 03 et 0262 94 87 40
Courrier électronique (e-mail) : subvention-culture@cg974.fr
- Direction de la Culture – Antenne Sud
16 A rue Luc Lorion 97410 Saint-Pierre
Téléphone Culture : 0262 96 24 01 et 0262 96 24 07